DIXYST

Plongez dans un univers onirique au service du processus

DIXYST© constitue une véritable invitation à la créativité et au voyage intérieur.

En tant que support métaphorique , DIXYST© ( modélisé par Bernard Filleul , Thérapeute sytémicien ) permet  d’explorer bien de dimensions dans le champ de la systémie.

Dans le champ thérapeutique, il s’inscrit comme un Objet Flottant au sens où le définissent Philippe Caillé et Yveline Rey.

https://delphes-consulting.com/wp-content/uploads/2022/03/dixit_pnp_cards.png

DIXYST© l’objet flottant aux multiples facettes

Objet expérience : qui crée un espace de rencontre avec soi et de ses éprouvés tout en facilitant les changements en douceur et en profondeur.

Objet esthétique : qui par la surprise du beau, vous embarque dans un monde onirique teinté de poésie, ouvrant tous les possibles.

Objet narratif : qui invite à rencontrer votre histoire par la métaphore, et engage à une conversation créative avec soi.

Agissant comme un tiers relationnel, DIXYST© est un support métaphorique et symbolique puissant.

Véritable objet médiat et amplificateur de la dynamique relationnelle dans le champ thérapie brève,

DIXYST© se définit comme un véritable support conversationnel de la relation d’aide, s’inscrivant dans une modélisation constructiviste, tout en élargissant les perceptions et favorisant le désamorçage de situations difficiles.

Dans cette prospective, l’accompagnement que je vous propose postule un processus exploratoire et expérimental où vous serez amené à vivre une rencontre unique avec vous-même et laisser émerger vos potentiels de créateur.

C’est dans un cadre clair et secur et une méthodologie aboutit  que je vous propose ce voyage exploratif conscient.

Son utilisation est large et il agit comme un véritable support tiers.

Les publics concernés
  • Famille
  • Couple
  • Individu
  • Groupes (formation, supervision, thérapie)
En expérimentant ce support métaphorique puissant, vous allez :
  • Aborder des situations bloquantes sous un angle différent
  • Transformer vos freins en capacités
  • Rencontrer votre être profond
  • Faciliter l’expression et l’énonciation de vos émotions
  • Explorer vos ressources et votre potentiel de guérison
  • Contourner votre pensée rationnelle
  • Ouvrir au langage métaphorique
  • Développer votre intuition et créativité
  • Métacommuniquer
  • Faciliter l’identification de vos ressources
  • Élaborer des plans d’actions vers des changements positifs
LE DETACHEMENT EMOTIONNEL EXPRESS®
EST UNE TOUTE NOUVELLE THERAPIE BREVE QUANTIQUE QUI PERMET LE DETACHEMENT DEFINITIF DE TOUTE EMOTION NEGATIVE VECUE AU QUOTIDIEN.

Issue du Détachement des Traumatismes® crée par Martine CLAVELLI, des neurosciences et de la synthèse de différentes pratiques (Respiration Psychodynamique®, TIPI, Méthode des 2 points, PNL, Hypnose Générale…), nous vous proposons aujourd’hui une nouvelle approche de la thérapie, plus puissante et plus rapide.

Nos émotions négatives sont la conséquence directe de nos peurs les plus profondes, créées à partir des expériences physiques douloureuses de notre vécu prénatal et périnatal. Ces peurs sont l’origine vibratoire de tout ce que nous attirons dans notre vie, ainsi que l’origine de la création de nos traumatismes. Si nous souhaitons changer notre vie, nous devons avant tout guérir la peur.

En partant de l’émotion indésirable, le Détachement Émotionnel Express® autorise l’accès aux racines cognitives et sensorielles des traumatismes refoulés et figés dans l’inconscient.

La mise en synchronisation naturelle des hémisphères cérébraux par le thérapeute permet l’intégration définitive des mémoires traumatiques vécues par le patient. Lorsque la mémoire sensorielle du traumatisme fondamental est conscientisée, acceptée, vécue puis digérée, la source de l’émotion négative a totalement disparu

https://delphes-consulting.com/wp-content/uploads/2023/02/logo-scaled.jpg

Le Détachement Émotionnel Express®

Derrière chaque émotion, il y a un processus sensoriel qui doit être vécu et digéré par le cerveau.

La physique quantique nous apprend que tout est énergie et lorsque nous faisons une expérience, nous expérimentons un schéma d’énergie.

Si j’experimente le courage, mon point de référence est la lâcheté.

Si je refuse l’expérience de cette part de lâcheté que je ne peux pas voir, je ne vais vivre que la moitié du schéma d’énergie, le courage. La lâcheté quant à elle sera alors refoulée.

Ce schéma d’énergie refoulé va être revécu dans des situations, que je vais expérimenté en permanence « schémas répétitifs » jusqu’à ce que j’accepte l’intégralité du schéma d’énergie que je suis venue expérimenté.

Le Détachement Émotionnel Express® va permettre tout en restant dans les lois de notre incarnation, et ce qu’on est venu expérimenté, d’intégrer en totalité ses schémas d’énergie.

Mon travail est de vous accompagner dans ce processus d’intégration de ces parts d’énergies jusqu’à lors refusées, refoulées afin de vous en libérer.

Contrairement à d’autres pratiques, c’est un chemin de conscience puisque dans ce travail de détachement émotionnel, la personne fait un travail de conscientisation ce qui va venir éclairé ce qui est resté inconscient.

Le Détachement Émotionnel Express® est une voie d’accès à notre humanité car à chaque fois qu’on agit par peur nous n’agissons pas à partir de notre humanité.

Cette thérapie brève de la neurophysiologie, et de la prise en compte des structures cérébrales pour permettre de digérer les traumatismes et c’est en cela qu’intervient le détachement émotionnel express.

La synchronisation naturelle des hémisphères cérébraux est une notion qui fait référence à l’état dans lequel les deux hémisphères du cerveau travaillent ensemble de manière harmonieuse et équilibrée. En d’autres termes, il s’agit d’un état de « cohérence cérébrale » dans lequel les deux hémisphères du cerveau communiquent efficacement et coopèrent pour soutenir les fonctions cognitives et émotionnelles.

Cette  synchronisation des deux émisphères s’effectue lors du sommeil paradoxal.

Le Détachement Émotionnel Express® va permettre de synchroniser les deux hémisphères cérébraux conscient et inconscient afin que la situation ou l’événement traumatique qui provoque de la peur ou de l’anxiété puisse être digérer et libérer.

Le Détachement Émotionnel Express® qui est à la pointe des thérapies brèves est utilisé pour traiter un large éventail de problèmes émotionnels et psychologiques.

  • Mettre des mots sur l'expérience émotionnelle
  • Synchroniser les hémisphères cérébraux pour permettre un retour à l’équilibre
  • Accéder aux racines cognitives et sensorielles des traumatismes refoulés et figés dans l’inconscient afin de les désamorcer
  • Se libérer des expériences physiques douloureuses de notre vécu prénatal et périnatal
  • se libérer des shémas répétitifs
  • Conscientiser la mémoire sensorielle du traumatisme fondamental pour s'en libérer
  • Détachement définitif de toutes les émotions négatives vécues au quotidien
  • Développer un plan positif d'existence

DOMAINES D’APPLICATIONS

Chocs traumatiques, accidents de la route, attentats, agressions, violences, abus

Traumatismes de l’enfance, isolés ou répétitifs…

Difficultés familiales, professionnelles, sociales, affectives, sexuelles…

Addictions et troubles du comportement…

Schémas de vies répétitifs

Deuils et séparations…

Stress, burn-out, phobies, mal-être…

Peurs par anticipation, interventions chirurgicales, examens, prises de paroles en public, entretiens professionnels…

Accompagnement d’un traitement médical, lorsque la libération des composantes psycho-émotionnelles d’une maladie peut participer au retour à la santé et favoriser un meilleur équilibre…

Contre-indications

Le Détachement Émotionnel Express® s’adresse exclusivement aux adultes. Il est contre-indiqué aux femmes enceintes, aux personnes épileptiques, aux personnes atteintes de glaucomes avec tâches.

girl-447701_960_720
https://delphes-consulting.com/wp-content/uploads/2022/01/potentiel.jpg

Comment se pratique une séance de détachement émotionnel express® ?

Une séance dure généralement entre 2 et 3 heures.

Elle comprend un temps d’échanges et d’investigations suivi d’un temps de détachement actif dans un fauteuil.

Dans le cadre d’une thérapie brève, il est important de pouvoir s’engager sur 3 ou 4 séances, espacées d’un mois environ. En fonction de l’importance des difficultés de chacun, 1 ou 2 séances peuvent être suffisantes, alors que parfois 4 ou 5 sont nécessaires...

Pour cette raison, nous fixons systématiquement 3 rendez vous lors du premier entretien téléphonique.