Forte d’une expérience dans la gestion commerciale et le management d’équipe dans l’univers de la grande distribution, j’ai choisi de redonner un nouvel élan à ma carrière en créant ma propre structure.
Suite à une introspection personnelle, mon désir de réunir mes capacités professionnelles et mes propres valeurs m’ont conduite naturellement à me tourner vers le secteur des services à la personne.
J’ai souhaité pour cela intégrer une structure d’accompagnement et de maintien des personnes âgées et handicapées à domicile,
ce qui a favoriser mon choix de créer ma propre structure.
Dans cette même dynamique, j’ai intégré un master en gérontologie, encadrement des structures et services afin d’acquérir les connaissances du champ gérontologique pour in fine répondre de façon précise aux besoins de cette population.
Au fil des années, le souhait de mettre la relation d’aide au centre de mon travail s’est affirmé. En effet, mes interventions auprès de personnes handicapées fragilisées et en perte de confiance, mais également de salariés en précarité m’ont permise de mesurer l’intérêt et l’impact (tant au niveau professionnel que personnel) d’une démarche apparentée au coaching.
C’est à la suite de quoi, j’ai souhaité poursuivre mon approche d’analyste transactionnelle, en m’ouvrant à une approche transversale ,la PNL.
Passionnée par les neurosciences , en 2018, j’ai souhaité assoir ma posture en me formant au coaching, auprès d’une école reconnu par la fédération Européenne de Coaching Accréditée EMCC et labellisé EQA et RNCP.
Aussi et pour approfondir mes connaissances et répondre aux besoins du plus grand nombre, c’est en 2019 que j’ai poursuivi ma démarche de formation par de l’hypnose Ericksonienne.
Ces deux disciplines avec la PNL ne postulent pas la même nature des objectifs puisque l’Hypnose permet de lier le conscient à l’inconscient , la ou la PNL intervient sur la partie purement consciente de la personne.
L’une intervient sur l’intuition et le lâcher prise alors que l’autre va permettre la modélisation et structuration de techniques.
Ces deux approches sont complémentaires dans leur utilisation.
Afin de mieux approcher le fonctionnement humain et répondre à un cadre défini et limité propre à mon champ d’intervention, je poursuis dans un continuum certain, ma croissance personnelle et professionnelle notamment par une formation renforcée en psychopathologie intégrative.